Théorie
La détention du certificat théorique pour opérer en catégorie spécifique est obligatoire. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de réussir l’examen de la DGAC. Nous vous proposons une formation théorique en accord avec la réglementation en vigueur dispensée par une formatrice professionnelle de l’aéronautique. Un accompagnement en présentiel puis à distance à votre rythme durant une période de 3 mois.
Le stage de formation théorique conforme au programme actuellement en vigueur, vous permet d’acquérir les notions réglementaires, aéronautiques, techniques, météorologiques, de sécurité et de facteurs humains indispensables à la réussite de l’examen théorique obligatoire pour la pratique professionnelle du pilotage à distance. L’enseignement est dispensé dans un objectif d’application directe aux opérations d’UAS tout en assurant la réussite à l’examen théorique DGAC.
Pré-requis : être âgé de 16 ans minimum pour les opérations selon la catégorie spécifique et 14 ans minimum pour les opérations selon la catégorie ouverte.
L’enseignement est dispensé par des formateurs experts et compétents dans des locaux spacieux et équipés situés sur le domaine Le Glandier à 41200 VILLEHERVIERS.
Sur place, le gîte-hôtelier "Le Glandier" assure également la restauration et l’hébergement en chambre individuelle. France Survol se charge de la réservation de votre pension complète auprès de "Le Glandier SAS".
Tarifs Le Glandier SAS communiqués sur demande.
Selon vos disponibilités
ou vos préférences, vous optez pour la formule de votre choix :
- E-learning accompagné
- Stage de 5 Jours + 30h e-learning +2 Jours révision en cours particulier planning personnalisé
- Stage de 5 Jours + 30h e-learning + 2 Jours révision en session collective, 4 stagiaires maximum
Devis après entretien et évaluation des besoins avec vous selon un parcours pédagogique adapté.
A Noter
À ce jour, parmi les nombreux élèves formés en résidentiel ou accompagnés selon une formule personnalisée à distance, 90% de l’effectif a réussi son examen théorique à la première session. Les autres stagiaires ont obtenu leur certificat à la seconde présentation après réentaînement organisé par France Survol.