Perfectionnement
La réglementation des aéronefs non habités, en constante évolution s’oriente vers la certification et la qualification des compétences pour permettre l’exercice professionnel de télé-pilotage professionnel dans des cas bien spécifiques.
Francine COULLET, fondatrice de France Survol, à la suite de sa carrière en tant que pilote CDB long-courrier (plus de 15.000 heures de vol), propose des programmes de perfectionnement et de maintien de compétences au télé-pilotage conformes aux standards exigés dans cette branche en pleine expansion.
En effet, la réglementation évolue constamment et nécessite des ajustements permanents.
À ce jour, une formule formation "expertise" est ouverte aux professionnels ayant déjà acquis une expérience en télépilotage et souhaitant professionnaliser leur activité.
Ces modules expertises consistent à ce jour en :
- Une formation de 2 jours en résidentiel au Glandier vous permettant d’acquérir les compétences du vol en immersion selon le scénario S2.
- Une formation de 2 jours en résidentiel au Glandier vous permettant d’acquérir la compétence en techniques de démoussage. Ce module est développé en partenariat avec un prestataire spécialisé dans ce domaine de compétences.
- Une formation de 2 jours incluant une soirée en résidentiel au Glandier proposant la formation réglementaire et pratique pour assurer une mission de nuit.
Tarif :
1500€ HT soit 1800€ TTC